Cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine

Accès compte

Accueil​Contact

  02 54 74 30 98    dnp@dnpgestionprivee.fr

2 Rue Rebrousse Pénil, 41000 - Blois

A quel âge effectue t-on son premier voyage en avion ?

Posté le : 23/07/2017

La jeune génération (18-29) effectue son premier séjour à l'étranger à l'âge de 9 ans. C’est 10 ans de moins que les baby boomers qui ont eu cette chance à 19 ans seulement, rapporte une étude du voyagiste eDrams réalisée dans plusieurs pays.  

54% de la jeune génération, la fameuse génération Y, a déjà mis un pied à l'étranger avant l'âge de 5 ans, alors qu'ils ne sont que 19% chez les baby boomers (âgés de plus de 50 ans). Les Allemands sont les plus chanceux puisqu'ils ont déjà visité l'étranger à l'âge de neuf ans en moyenne. C'est la nationalité qui profite le plus tôt de cette découverte. Les Suédois bénéficient de cette expérience à onze ans et les Français à douze ans. Les Américains se situent de l'autre côté de l'échelle et attendent leur 17 ans pour se promener dans un pays étranger. 
Toutes nationalités confondues, un jeune voyageur a déjà eu l'opportunité de visiter six pays quand il atteint ses 18 ans. 

Le développement des offres low-cost, la réduction des coûts du voyage, le déploiement des voyagistes en ligne sont autant de facteurs qui ont incité les populations à s'intéresser à ce qu'il se passe à l'étranger. D'après cette étude, les vacances à la maison ont reculé de 4%. Désormais, 51% des sondés déclarent voyager davantage qu'il y a dix ans. Près de la moitié (48%) disent que le voyage est effectivement devenu plus accessible. 70% réservent leur séjour en se connectant à Internet. Une proportion qui monte jusqu'à 83% pour les Suédois. 

Résultat, le voyage est quasiment devenu un besoin. Les voyageurs dépensent en moyenne 16% de leurs revenus annuels pour les vacances. Les Italiens sont encore plus dépensiers puisqu'ils consacrent 20% de leur portefeuille.